EditorialUne

Record

Longtemps considéré comme l’un des secteurs d’activités les plus dynamiques, le tourisme devient aujourd’hui une valeur sûre pour l’économie nationale.

Le Maroc se dirige probablement vers une année touristique record en 2023. Les premiers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme reflètent une croissance exceptionnelle à trois chiffres. Une performance qui peut être considérée comme un signe avant-coureur d’une saison touristique au cours de ce printemps et surtout en été, parmi les plus importantes des dernières décennies. Le pays voit grand pour son tourisme en affichant des ambitions trop grandes et légitimes au vu des potentialités recelées par le Royaume.

Le gouvernement a annoncé la couleur ces dernières semaines avec l’annonce d’une nouvelle feuille de route pour le tourisme national avec l’objectif de positionner le pays comme l’une des destinations phares à l’échelle mondiale. Si le secteur a pu négocier le virage de la crise sanitaire durant pratiquement deux années avec les moindres dégâts, malgré toutes les difficultés rencontrées, il peut facilement atteindre les objectifs prévus dans le cadre de la nouvelle feuille de route.

La mobilisation est générale dans un secteur qui reste parmi les plus importants pourvoyeurs d’emploi et de recettes de devises. Les performances des deux premiers mois de l’année en cours démontrent que le tourisme national est aux portes d’une nouvelle ère où le Maroc pourrait devenir l’une des grandes destinations touristiques au monde.

Articles similaires

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz: La Commission interministérielle planche sur la future agence de pilotage du programme d’urgence

La future agence du pilotage du programme d’urgence pour les zoned touchées...

ActualitéUne

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi sous la présidence du Chef...

EconomieUne

L’ONMT lance une invitation ouverte aux nationaux pour visiter Marrakech

A la veille de l’Aïd Al Mawlid et les vacances scolaires d’octobre

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus