Editorial

Reculades, suite et pas encore fin

© D.R

Nous avions prédit ici même, il y a quelques semaines, que les reculades gouvernementales allaient se poursuivre.

Les enseignants stagiaires sont en passe de gagner le bras de fer contre le gouvernement, malheureusement avec l’aide de partis au sein même de la majorité. Le nouveau deal propose d’embaucher la totalité des stagiaires puis de passer un concours ! Messieurs, pour qui prenez-vous l’opinion publique?

C’est tout simplement scandaleux puisque c’est de l’embauche directe. Il ne faut pas s’étonner si dès demain des milliers d’autres personnes descendent dans la rue pour un poste dans la fonction publique. Il faut dire que la gestion gouvernementale était calamiteuse dans ce dossier dès le départ.

Car au lieu de limiter le nombre des stagiaires au nombre du besoin de l’Etat en faisant en sorte que seuls les profils adéquats arrivent dans les CPR, l’Exécutif a recruté des milliers de candidats en plus. La suite on la connaît tous. Seule excuse pour le gouvernement, cette mentalité répandue auprès de la majorité de nos concitoyens voulant que l’avenir et la stabilité soient dans la fonction publique. Quel dommage !

Related Articles

EditorialUne

Frein bancaire

Dans une récente étude, des experts de la Banque mondiale ont dressé...

EditorialUne

Éditorial : Le Maroc dans la cour des grands

Le Royaume sous la conduite de SM le Roi mène doucement mais...

EditorialUne

Éditorial : Biais statistique

30 ans ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, les données statistiques...

EditorialUne

Panne utile

Le black-out survenu il y a quelques jours dans la péninsule ibérique...