Après quelques semaines de la trêve estivale, la rentrée politique est là. Le Conseil de gouvernement s’apprête à tenir sa première réunion de la rentrée.
Il faut dire que de nombreux textes sont attendus et à leur tête le projet de loi de Finances 2023. Avant cette rentrée, la scène publique a été marquée par des moments politiques importants. C’est le cas pour le discours du Trône adressé à la Nation. Le Souverain a ainsi maintenu le cap des grandes réformes et des projets structurants à la fois pour le Royaume et le peuple marocain.
L’engagement pris par le Maroc pour la généralisation de la protection sociale a été confirmé. Le calendrier établi pour le lancement des réformes prévues dans le cadre de ce chantier royal a été également réitéré. Le gouvernement va donc mener à bien ces réformes notamment la mise à niveau du système de la santé.
Un autre moment politique fort a concerné la publication de la lettre de cadrage pour l’élaboration de la loi de Finances pour l’année prochaine. Ainsi, la couleur a été annoncée et de nouveaux défis restent à relever pour le pays.