EditorialUne

Ressources humaines

© D.R

A l’instar d’autres secteurs comme l’enseignement et la santé, la Justice a besoin de ressources humaines supplémentaires pour répondre à la demande des citoyens.

Une demande de plus en plus croissante au cours de ces dernières années avec une augmentation constante des affaires en instance dans les différents tribunaux du Royaume. L’ouverture de la nouvelle année judiciaire (lire l’article) a été une occasion pour les responsables de lancer un appel afin d’accélérer le recrutement de nouveaux magistrats. Il faut dire que la justice au Maroc fait face à un double défi. D’un côté, il faut répondre à la demande avec la création de nouveaux tribunaux à travers le pays. De l’autre, il est question de remplacer rapidement les départs en retraite.

L’accélération du recrutement de nouveaux magistrats dans les différents tribunaux du Royaume devrait permettre de réduire le délai d’instruction des dossiers mais également et surtout, de renforcer la qualité des services rendus aux citoyens sur l’ensemble du territoire national. Le secteur de la justice fait partie des priorités du Royaume depuis plusieurs années déjà.

Différentes réformes ont été menées jusqu’ici à travers notamment l’amélioration du cadre légal. Aujourd’hui, il faut maintenir le même cap en poursuivant les efforts visant à rehausser la qualité des services dans le secteur.

Un objectif qui passe inéluctable- ment par le renforcement des ressources humaines.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...