970x250

Rester sur nos gardes

Rester sur nos gardes

C’est un grand ouf de soulagement que nous devons tous pousser avec la fin de cette nouvelle vague de Covid-19.

Le ministère de la santé vient, en effet, d’annoncer la fin de la quatrième vague du virus. Une de moins. Faut-il pour autant crier victoire ? Malheureusement, nous devons tous rester sur nos gardes. L’un des enseignements de cette crise sanitaire au cours des dernières années concerne le caractère imprévisible de la pandémie, ainsi que la propagation du virus.

Si la vie doit reprendre ses droits, il est important de maintenir malgré tout et en toute circonstance un certain niveau de vigilance. Les gestes de prévention sont très simples et peuvent être appliqués partout sans grand désagrément. Le Maroc a été l’un des pays à avoir réussi une bonne stratégie de riposte dès le déclenchement de la pandémie. Cette bonne gestion a permis une reprise assez rapide de notre économie en limitant au grand maximum les pertes.

Il faut donc maintenir le cap, rester sur la même trajectoire et préserver les acquis du Royaume obtenus jusqu’ici contre la crise. En plus de deux années, le Maroc et le monde ont dû faire face à l’une des crises sanitaires les plus importantes du 21ème siècle. La fin de cette crise est plus que jamais proche de son dénouement. C’est pourquoi il est essentiel de rester vigilant en attendant la fin de la pandémie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.