EditorialUne

Sir, Sir, Sir…

© D.R

A petits pas. Le coach Walid Regragui et son commando, partis défendre les couleurs nationales au Mondial Qatar 2022, s’approchent doucement mais sûrement du passage au deuxième tour du tournoi.

Ce qui serait un exploit au vu des gros calibres que le tirage lui a mis sur sa route. La belle victoire des Lions contre la sélection belge doit évidemment être fêtée et savourée. Mais elle doit aussi et surtout être un puissant catalyseur pour la suite du tournoi.

Mais même si les Lions de l’Atlas sont mathématiquement à un point du huitième de finale et que leur troisième match de groupe, face à la sélection canadienne, est techniquement le moins périlleux, le mot d’ordre semble être la rigueur et la concentration totale comme l’a déclaré à chaud le sélectionneur.

C’est le meilleur moyen d’amener son groupe à garder le focus et, plus important, cette motivation collective. C’est d’ailleurs tout cet état d’esprit qui a permis à l’équipe de garder le cap et de gérer comme disent les footeux match par match. Il faut espérer que cette dynamique mentale se maintiendra le plus longtemps pour permettre au Maroc d’aller le plus loin possible dans la compétition. Sir, Sir, Sir…

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

SociétéUne

Vague de chaleur : Mesures proactives à Béni Mellal-Khénifra

La Direction régionale de la santé et de la protection sociale appelle...

EconomieUne

Une nouvelle identité, une ambition renouvelée : Saham Bank trace sa trajectoire

Entretien avec Hind Khatir, directrice communication de Saham Bank