EditorialUne

Sir, Sir, Sir…

© D.R

A petits pas. Le coach Walid Regragui et son commando, partis défendre les couleurs nationales au Mondial Qatar 2022, s’approchent doucement mais sûrement du passage au deuxième tour du tournoi.

Ce qui serait un exploit au vu des gros calibres que le tirage lui a mis sur sa route. La belle victoire des Lions contre la sélection belge doit évidemment être fêtée et savourée. Mais elle doit aussi et surtout être un puissant catalyseur pour la suite du tournoi.

Mais même si les Lions de l’Atlas sont mathématiquement à un point du huitième de finale et que leur troisième match de groupe, face à la sélection canadienne, est techniquement le moins périlleux, le mot d’ordre semble être la rigueur et la concentration totale comme l’a déclaré à chaud le sélectionneur.

C’est le meilleur moyen d’amener son groupe à garder le focus et, plus important, cette motivation collective. C’est d’ailleurs tout cet état d’esprit qui a permis à l’équipe de garder le cap et de gérer comme disent les footeux match par match. Il faut espérer que cette dynamique mentale se maintiendra le plus longtemps pour permettre au Maroc d’aller le plus loin possible dans la compétition. Sir, Sir, Sir…

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...