EditorialUne

Solidarité

Le Maroc traverse une épreuve difficile. Un tremblement de terre d’une telle magnitude qui a dépassé 7 sur l’échelle de Richter n’est pas si loin du tremblement de terre qui a frappé la Turquie et le Nord de la Syrie, il y a quelques mois avec l’impact destructeur connu de tous.

C’est dire l’ampleur de la catastrophe qui s’est abattue sur la région d’Al Haouz. Une catastrophe avec malheureusement un coût sur le plan humain très lourd sachant que le bilan des victimes est toujours provisoire. Dès les premières heures, le Maroc a mis en place un dispositif impressionnant pour venir en aide aux populations sinistrées dans les différentes régions touchées.

Une logistique impressionnante s’est immédiatement mise en place pour secourir et venir en aide aux victimes et leurs familles. Les Instructions Royales ont été claires dès le début avec la mise en œuvre d’une opération d’envergure à plusieurs niveaux. L’urgence demeure bien évidemment le sauvetage des victimes piégées sous les décombres mais les autorités sous la conduite royale travaillent également en parallèle sur la prise en charge des sinistrés et un plan de relogement et de reconstruction. Cette épreuve difficile va certainement permettre au pays d’en sortir encore plus fort. Grâce à la solidarité légendaire de sa Nation et l’engagement personnel de son Roi, le Maroc pourra très vite se remettre d’une telle catastrophe.

Articles similaires

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz: Sadiki évalue sur le terrain l’impact sur le secteur agricole

Le gouvernement au chevet des agriculteurs des régions sinistrées. En effet, le...

ActualitéPolitiqueUne

Rentrée parlementaire : Le RNI annonce la couleur

Une réunion du Bureau politique condamne les voix «extérieures» qui ont tenté...

ActualitéUne

Le Cnesten désigné centre international basé sur les réacteurs de recherche de l’AIEA

Le Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN)...

ActualitéUne

Bank Al-Maghrib maintient inchangé son taux directeur à 3%

Le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni mardi à Rabat, a décidé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux