Solidarité royale

Solidarité royale

Après le peuple palestinien, le peuple syrien et libanais, le Maroc est au chevet du peuple tunisien.

La solidarité avec les peuples frères et amis est devenue un leitmotiv dans l’action du Royaume sous la conduite de SM le Roi. Dans le monde arabe ou bien à l’échelle continentale, les initiatives royales se suivent et se ressemblent, faisant du Maroc un symbole de la solidarité et de l’action humanitaire. Ce fut le cas notamment avec l’initiative lancée par SM le Roi le 13 avril 2020 et qui visait à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie de Covid-19.

D’autres initiatives tout aussi importantes et ô combien vitales ont été menées durant les derniers mois avec notamment l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital médicochirurgical de campagne avec l’accident tragique dans le port de la capitale libanaise ou encore l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Aujourd’hui, l’envoi sur décision royale d’une aide médicale d’urgence à la République tunisienne, après la détérioration de la situation épidémiologique dans ce pays maghrébin frère, reflète les valeurs de solidarité, ancrées à jamais dans l’ADN d’un peuple et de son Roi. Une solidarité qui ne date pas d’aujourd’hui et ne se dément jamais quelles que soient les circonstances

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *