Editorial

Test

© D.R

Après avoir présenté le projet de loi de Finances 2014, le gouvernement cherchera maintenant à s’assurer un maximum de soutien.

C’est sans nul doute dans ce cadre que s’est s’inscrite la rencontre qui a réuni jeudi dernier les chefs de la majorité avec leurs groupes parlementaires dans les deux Chambres.

Le plus gros reste à faire surtout que l’étape des amendements permettra au RNI qui a rejoint la majorité en cours de route d’apporter sa touche au projet de budget. La capacité des composantes de la majorité à intégrer vite le nouveau venu à l’équipe déterminera sans nul doute la suite pour la nouvelle équipe gouvernementale.

C’est la raison pour laquelle le débat sur la loi de Finances sera un véritable test pour la majorité sous sa nouvelle configuration.

Mais c’est surtout le PJD qui devra prouver qu’il est capable d’accepter les différences même de ses alliés et faire en sorte que des compromis soient vite trouvés. Car on pourrait bien comprendre que des divergences éclatent entre majorité et opposition mais il est plus difficile de voir une majorité qui s’entre déchire une nouvelle fois.

Articles similaires

EditorialUne

Best-cost

L’évolution de la plateforme industrielle marocaine ne pourra se faire que par...

EditorialUne

Prédateurs fantômes

La dernière enquête du Conseil de la concurrence sur la filière des...

EditorialUne

Nouveaux CRI

L’activation depuis 2022 de leur réforme restée pendant longtemps bloquée au stade...

Editorial

Train de réformes

Les efforts des partenaires sociaux ont été concluants. Le dialogue social continue...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux