EditorialUne

Turbo

© D.R

Le Maroc met le turbo pour son industrie automobile. La présentation devant le Souverain de la première marque de voiture marocaine ainsi qu’un prototype d’un véhicule à hydrogène est synonyme d’un tournant industriel pour le pays.

Le Royaume opte clairement pour l’investissement productif, capable de générer de la vraie valeur ajoutée et de créer des emplois stables. La naissance d’une marque de voiture marocaine montre comment le Maroc veut maintenir la dynamique économique en se positionnant comme un hub régional et continental dans plusieurs secteurs industriels.

Ce rêve devenu réalité grâce à des compétences, des investissements et des capitaux marocains est aussi la traduction d’une volonté de faire du Maroc une économie émergente, capable de rivaliser dans un environnement économique hautement concurrentiel. Une émergence qui ne peut se maintenir sans une politique d’innovation.

Dans ce sens, le prototype d’un véhicule à hydrogène présenté devant SM le Roi est l’exemple type du génie marocain. Une innovation qui place le Royaume parmi les rares pays développant des projets de mobilité à hydrogène. Le Royaume commence ainsi à voir grand pour son tissu industriel.

Déjà considéré comme une référence dans la fabrication et l’exportation de voitures de plusieurs marques de renom, le Maroc est actuellement en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de son industrie automobile. Une histoire qui ne fait que commencer.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...