Editorial

Une édition qui promet

© D.R

En une décennie, le Salon de l’agriculture est devenu un rendez-vous incontournable non seulement à l’échelle nationale mais également internationale.

L’édition de cette année, qui s’ouvre aujourd’hui, confirme la dimension importante désormais occupée par cette manifestation de grande envergure. Les chiffres sont édifiants avec pas moins de 60 pays participants, 1.200 exposants et 800.000 visiteurs attendus.

Ce sont là les résultats de plusieurs années d’efforts et de réalisations. La thématique choisie pour cette édition 2016 promet de susciter un débat bénéfique pour le secteur.

Placé sous le thème de l’optimisation des ressources pour une agriculture performante et durable, le SIAM s’inscrit parfaitement au coeur des préoccupations des professionnels au Maroc et à l’étranger.

Par ailleurs, l’impact de cette manifestation sur la région de Meknès démontre comment des manifestations peuvent apporter à une ville ou une région une stature internationale.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial: Développement durable et bancable

A la conférence internationale sur le financement du développement qui devrait clore...

EditorialUne

Rentabiliser la matière grise

Les indicateurs de la balance commerciale, publiés régulièrement par l’Office des changes,...

Editorial

Éditorial: Union contre la menace

La question hydrique fait désormais partie des donnes structurelles et paramètres à...

EditorialUne

Le Maroc dans la world class industrielle

C’est un tournant stratégique, un basculement vers l’avenir. Avec l’inauguration de la...