Six équipes finalistes, représentant les écoles participantes, ont présenté leurs travaux devant les mentors de la DDB Talent Factory. Organisée par les équipes de Zone Bleue DDB, cette initiative vise à promouvoir la publicité sous toutes ses facettes.
Il y a deux mois, la DDB Talent Factory ouvrait ses portes aux futurs talents de la publicité. Cette plateforme propose un programme d’incubation destiné aux étudiants en fin de cursus (licence ou master), avec des opportunités de mentorat, des boot camps, des compétitions primées. C’est dans cette optique que les étudiants des écoles partenaires ENCG Casablanca HEM Business & Engineering School, Comsup Art’Com sup Collège Lasalle Maroc, ESAV Marrakech ont postulé pour s’essayer et mesurer leur talent créatif. Et aujourd’hui ce sont 6 équipes finalistes qui se disputent la première place et en même temps façonnent le futur de la publicité et de la communication digitale.
«Nous avons été impressionnés par la qualité exceptionnelle des propositions. Ces étudiants ont fait preuve d’une créativité audacieuse, d’une réflexion stratégique brillante et d’un engagement sans faille. Leur travail reflète non seulement leur talent, mais aussi leur capacité à relever des défis réels dans le monde de la publicité», a annoncé sur les réseaux sociaux Amine Laraki, 1er DG associé, Zone Bleue DDB. Telle que conçue, la compétition DDB Talent Factory offre la possibilité à des jeunes d’être accompagnés pour développer leur passion. La transmission jouant un rôle clé dans la réussite de cette étape. Les mentors ont joué le jeu et la vidéo diffusée sur le réseau LinkedIn du manager le confirme. Elle immortalise les moments inspirants qui traduisent à la fois l’énergie, l’audace et l’excellence des finalistes et des mentors. La plateforme permet de révéler les talents, de les soutenir et les orienter dans leur carrière en publicité. La promotion de l’innovation permet, en effet, de détecter le potentiel de chaque participant et le valoriser. L’émulation créée entre les équipes permet également de pousser les jeunes à chercher au plus profond d’eux-mêmes. La publicité ne peut qu’en être enrichie. Pour l’heure, les équipes se préparent pour la finale. «A la base d’une idée publicitaire efficace, rien n’est plus puissant qu’une plongée au cœur de la nature humaine», se plaisait à dire Bill Bernbach, son fondateur. Et c’est bien la philosophie de l’opportunité qu’offre la plateforme. Pour rappel, Zone Bleue DDB est présente dans tous les métiers de la communication.