Afin de faciliter le travail à distance : L’Agence Maroc PME met en place son bureau d’ordre digital

Afin de faciliter le travail à distance : L’Agence Maroc PME met en place son bureau d’ordre digital

L’Agence Maroc PME a mis en place un bureau d’ordre digital permettant aux TPME, aux prestataires de services et à l’ensemble de ses partenaires d’adresser leurs courriers et requêtes par voie électronique.

C’est ce que vient d’annoncer l’agence expliquant que ce bureau «s’adosse à une plateforme interne de gestion de courrier dotée d’un parapheur électronique facilitant le télétravail et garantissant la célérité de traitement et du suivi des courriers entrants et sortants via des workflows d’affectation et de validation».

Cette démarche fait suite à la circulaire du ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration adressée aux administrations et organismes publics et relative à la gestion par voie électronique des flux des courriers, dans l’objectif de limiter les échanges physiques de documents et de courriers administratifs. Ainsi, les usagers pourront déposer leurs courriers au bureau d’ordre digital contre un accusé de réception. Notons que ce bureau est joignable sur : services.marocpme.gov.ma.

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