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B to B: La CFCIM lance son second rendez-vous Planète Entreprise

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Le forum des services financiers sera inauguré pour la première fois cette année et a été dénommé Financial Days.

Il porte le nom de «Planète Entreprise» et représente le rendez-vous phare des dirigeants organisé par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM). Cette seconde édition qui se tiendra du 10 au 11 mai à Casablanca vise à réunir les principaux acteurs fournisseurs de solutions managériales de telle sorte à aider le manager dans ses missions. Le choix des outils d’aider à la prise de décision est important. Partant de ce constat, l’événement s’articule autour de 4 forums spécialisés. Le premier est à sa 5ème édition. Il s’agit du Forum du développement commercial, du marketing et de la communication (Devcom). La 4ème édition du Forum des solutions digitales et des technologies de l’information est de par son nom une bonne manière de présenter les solutions pour accompagner les managers dans la digitalisation de leur entreprise. Autre rencontre du genre mais cette fois-ci positionnée dans le domaine des ressources humaines, Solutions RH est l’espace qui devra mettre en relation les prestataires de solutions RH avec la cible. Il en est à sa 4ème édition. Enfin, le 4ème sous- forum qui complète le panel de l’événement est dédié au monde de la finance. Le forum des services financiers sera inauguré pour la première fois cette année et a été dénommé Financial Days.

Concrètement, ce programme interactif, concocté par la CFCIM, devrait permettre à environ 5.000 dirigeants de trouver des solutions complémentaires selon les besoins. Les organisateurs ont imaginé un espace où plusieurs canaux seront utilisés pour faciliter l’accès à l’information. Emissions TV, conférences, Speed-Démos, trophées et prix représentent autant d’outils pour la valorisation des services présentés par les participants, prestataires de solutions.

Et pour créer l’émulation entre ces derniers acteurs de telle sorte à donner un autre argument nécessaire à la prise de décision, une compétition est prévue.

En tout, 16 trophées et 4 prix désigneront les meilleures solutions présentées lors des Speed-Démos®. «Ces dernières sont des exposés «flash» de trois minutes permettant aux experts de présenter des cas clients, des innovations produits et des bonnes pratiques développées dans le cadre de leur activité», expliquent les organisateurs.

Soutenue par Inwi et Telecontact, cette édition vise à faciliter le B to B entre prestataires de solutions et managers via une plate-forme technologique de prise de rendez-vous, en vue de renforcer les opportunités d’affaires et de partenariats.

Plus de 250 experts nationaux et internationaux sont attendus à cet événement pour ne citer que Gabriel Zapiro, directeur des strategies à l’Agence 1min30, auteur-conférencier et spécialiste de l’Inbound Marketing. L’expert est connu à travers le monde pour avoir bouleversé les idées traditionnelles du marketing en proposant une nouvelle approche reposant sur l’humour, la séduction et l’inattendu. Son livre «l’Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa» en est une parfaite démonstration (trophée du meilleur livre marketing 2016). Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin, co-président d’Africa France, ancien associé-gérant de Rothschild et consultant du Programme de développement des Nations Unies et de l’Onudi, sera également présent.

Pour rappel, l’édition 2016 a réuni environ 4.000 professionnels et 120 experts. 500 Speed-Démos®, 36 conférences, 16 émissions TV ont été montées sur les deux jours à l’époque. 12 trophées et 3 prix ont été organisés, par ailleurs.

Bref, à l’heure où l’événement devra accompagner les mutations de l’environnement du Maroc résolument ouvert au monde sans distinction des nations ni des religions, le Royaume a choisi sa voie.

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La CFCIM, la plus importante des 115 autres !

Depuis cent ans, la CFCIM vise à promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc. Favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines, telle est sa mission première.

Elle compte 3.750 entreprises adhérentes (françaises et marocaines). La CFCIM est la plus importante des 115 Chambres de commerce et d’Industrie françaises à l’international (CCIFI). Depuis 25 ans, elle organise des salons professionnels et forums d’affaires.

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