Selon le journal spécialisé en Community management, «le blogging est un outil de prospection commerciale de plus en plus important pour les raisons suivantes:
Une mise en place facile et actualisable
Génération de trafic : un blog peut donc améliorer le trafic généré par l’entreprise et accroître les chances d’avoir des clients.
Une forte notoriété : en créant un blog pour son entreprise, les chances de se faire connaître auprès d’une audience très large sont plus grandes. Il s’agit d’un très bon moyen d’accroître la notoriété dans un environnement économique de plus en plus compétitif.
Une plus grande rentabilité : le blogging est de loin la stratégie commerciale la moins coûteuse. Pour la mettre en place il suffit juste de créer un nom de domaine, avoir un hébergement du site et payer les frais d’abonnement.
Une relation plus étroite avec les clients : grâce à un blog, l’audience apprend à mieux connaître l’entreprise, les produits et les services.
Un meilleur positionnement sur le marché : un blog bien conçu avec du très bon contenu démontre que l’entreprise fait partie des leaders de son secteur ».
Source : https://www.journalducm.com/blog-meilleur-outil-prospection-commerciale