Emploi

Big Data: Les enjeux du greenwashing …

© D.R

L’entreprise le sait ; le consommateur s’en doute… Le greenwashing, ou éco blanchiment est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique nationale ou territoriale, etc.) pour se donner une image trompeuse de responsabilité écologique.

En fait, quand on veut analyser la stratégie prônée en phase avec le respect des critères on trouve que les dépenses consenties concernent davantage la publicité que les réelles actions en faveur de l’environnement et du développement durable.
Concrètement, le greenwashing se caractérise, souvent, par le changement de nom de la marque ou du produit, pour donner l’impression de «nature». D’autres approches consistent à revendiquer une performance environnementale de manière abusive, sans pouvoir réellement la démontrer. Le bon manager devra savoir mettre les limites nécessaires pour ne pas verser dans l’excès.

Related Articles

Emploi

IA x Relation Client : Intelcia primé aux CX Awards 2025 à Paris

Intelcia, acteur mondial de l’externalisation et de la transformation des organisations, s’est...

Emploi

Big Data / Enseignement français à l’étranger : Le réseau OSUI inaugure un autre établissement à Essaouira

L’école Éric Tabarly-d’Essaouira laissera place à la rentrée de septembre 2026 à...

EmploiSociété

Dialogue social: La CGEM célèbre la 5e promotion de son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, la semaine...

Emploi

Organisation des entreprises: La planification des congés en période estivale se prépare…

Jihane Benslimane, fondatrice de Hera Consulting Group, conférencière et consultante en affaires...