Albaraka réussit sa caravane de recrutement. L’opérateur en microfinance annonce avoir touché en un mois près de 42.000 personnes, et ce pour le recrutement de 200 postes de chargés de portefeuilles.
Cet effectif a été ciblé lors de la caravance de recrutement qu’a lancée Albaraka du 9 au 20 juin dans cinq villes du Royaume. Il s’agit de Marrakech, Beni Mellal, Rabat, Tanger et Casablanca où les responsables d’Albaraka ont approché les jeunes diplômés ayant un Bac+2-3 ou des masters en diverses filières financières ou commerciales telles que l’économie, le marketing, la gestion, le commerce ou autres. «En tout, plus de 42.000 jeunes ont été touchés à travers le marketing direct et la campagne digitale a généré plus de 11 millions de vues», apprend-on d’Albaraka.
Et de préciser qu’ «à l’issue de cette caravane de recrutement, 6.500 candidatures ont été reçues au total». Pour rappel, Albaraka a été élu 4ème meilleur employeur en 2015. L’opérateur en microfinance offre de bonnes perspectives d’évolution à ses jeunes collaborateurs. L’institution fait bénéficier annuellement plus de 7% de son effectif d’une promotion vers des postes de responsabilité. Sur le plan opérationnel, Albaraka finance les microprojets générateurs de revenus. Elle s’appuie sur un réseau de 200 agences et une équipe de plus de 1.500 collaborateurs pour financer près de 150.000 clients actifs.