Une faillite, un licenciement ou le flop d’un nouveau projet sont des épreuves souvent très difficiles à vivre !
C’est dans ce contexte que l’auteur a décidé d’offrir un ouvrage qui fait de l’échec professionnel un état résolument positif. La condition sine qua non étant l’accompagnement dans la durée. Grâce à cet ouvrage, managers, coachs, consultants ou autres conseillers seront aiguillés afin de choisir la meilleure posture face à ce genre de profils. Cet ouvrage s’adresse aussi aux personnes concernées par l’échec professionnel. «Comment contester l’image sociale de l’échec? Comment surmonter les émotions liées à l’échec? Comment tirer les leçons de l’échec?» sont les principales questions auxquelles l’auteur propose des réponses pratiques. Chacune des propositions s’appuie sur des travaux de recherche récents. L’ouvrage est étayé aussi de nombreux cas concrets. Julien Cusin est lauréat de l’Ecole normale supérieure de Cachan. Il est agrégé du secondaire d’économie-gestion. En tant que maître de conférences, l’homme dirige les recherches à l’IAE de Bordeaux. Il est aussi directeur adjoint de l’IRGO (Université de Bordeaux). Depuis 15 ans, il mène son projet sur le management des erreurs et des échecs. A ce titre, il anime régulièrement des conférences sur ce sujet auprès de professionnels et est souvent sollicité par les médias sur cette question.
Ed. EMS (2/11/2017)