Communication digitale : La montée en puissance du podcast

Communication digitale : La montée en puissance  du podcast

Dans les tendances 2021, les plateformes de podcasting ne cessent de se développer à travers le monde.

Le podcast peut s’avérer un canal de communication très pertinent pour l’entreprise. La consommation de contenus audio est en croissance. Plus de 800.000 podcasts sont actifs. 62 millions d’Américains déclarent «écouter un podcast une fois par semaine». Pour les entreprises, «ce canal permet de diffuser du contenu et d’apporter de la valeur à leur audience. Quand on sait que la durée moyenne d’un podcast est de 37 minutes, la possibilité d’approfondir un sujet plus qu’un article de blog est claire». Il a été démontré que les podcasts possèdent un fort taux d’engagement. «80% des utilisateurs déclarent écouter un épisode jusqu’à la fin une fois qu’ils l’ont commencé. 54% des personnes se disent plus susceptibles d’acheter un produit dont la promotion a été faite sur l’un des podcasts auxquels elles sont abonnées». Bref ce format de communication revêt des avantages certains. D’abord, il possède une audience en croissance et de plus en plus fidèle. Cet outil de communication permet d’aborder les sujets en profondeur. Générer de l’engagement et garder l’attention de son audience est aussi possible avec le podcast.

Source : Sortlist Blog publié par Tancrède d’Aspremont
Lynden le 15/05/2020.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *