Emploi

Community management : Le like à décrypter soigneusement

© D.R

Le like en community management ne serait pas un réel indicateur. Selon le JCM (Journal Community Manager), «le nombre de likes montre surtout le niveau mais pas forcément l’intérêt».

La même source conseille que le like soit interprété selon des objectifs clairs et précis. «Un lien partagé sur les réseaux sociaux, qui plus est pointant vers un article, a besoin d’un clic pour au minimum être lu ! Et ça ne signifie pas pour autant qu’il le soit de bout en bout», explique, à juste titre, la journaliste. L’entreprise devra donc retenir cet axe dans sa stratégie marketing. Et le community manager devra tirer des conclusions en croisant plusieurs paramètres plutôt que de se contenter de compter les likes. Le gestionnaire de communauté (community manager) représente en effet un métier à part entière.

Il a pour mission d’animer la communauté et fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité, d’une institution ou d’une collectivité territoriale. Profondément lié au Web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution.

Articles similaires

EmploiUne

Marché du travail : 213.000 emplois créés en 1 an

Le secteur des services a créé 258.000 postes d’emploi au niveau national...

Emploi

Art’Com Sup ouvre à Casablanca et signe, avec Com’Sup, 14 partenariats stratégiques

Art’Com Sup, école spécialisée dans l’architecture d’intérieur et le design graphique et...

Emploi

My ISCAE, la plateforme des alumnis désormais lancée

Samedi dernier a été présentée la plateforme alumni «My ISCAE» qui a...

Emploi

Victoria Professional Institute démarre à Bouskoura

C’est un partenariat avec le Cégep de Saint-Félicien, un établissement d’enseignement supérieur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux