Emploi

Community management : Le like à décrypter soigneusement

© D.R

Le like en community management ne serait pas un réel indicateur. Selon le JCM (Journal Community Manager), «le nombre de likes montre surtout le niveau mais pas forcément l’intérêt».

La même source conseille que le like soit interprété selon des objectifs clairs et précis. «Un lien partagé sur les réseaux sociaux, qui plus est pointant vers un article, a besoin d’un clic pour au minimum être lu ! Et ça ne signifie pas pour autant qu’il le soit de bout en bout», explique, à juste titre, la journaliste. L’entreprise devra donc retenir cet axe dans sa stratégie marketing. Et le community manager devra tirer des conclusions en croisant plusieurs paramètres plutôt que de se contenter de compter les likes. Le gestionnaire de communauté (community manager) représente en effet un métier à part entière.

Il a pour mission d’animer la communauté et fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité, d’une institution ou d’une collectivité territoriale. Profondément lié au Web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution.

Related Articles

Emploi

IA x Relation Client : Intelcia primé aux CX Awards 2025 à Paris

Intelcia, acteur mondial de l’externalisation et de la transformation des organisations, s’est...

Emploi

Big Data / Enseignement français à l’étranger : Le réseau OSUI inaugure un autre établissement à Essaouira

L’école Éric Tabarly-d’Essaouira laissera place à la rentrée de septembre 2026 à...

EmploiSociété

Dialogue social: La CGEM célèbre la 5e promotion de son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, la semaine...

Emploi

Organisation des entreprises: La planification des congés en période estivale se prépare…

Jihane Benslimane, fondatrice de Hera Consulting Group, conférencière et consultante en affaires...