Compétition de startups : Coca-Cola soutient la 6ème édition d’Impact Camp

Compétition de startups : Coca-Cola soutient la 6ème  édition d’Impact Camp

C’est officiel. Le coup d’envoi de l’appel à projets est lancé au Maroc et en Tunisie.

La date butoir est le 1er janvier 2021 et la problématique retenue est la valorisation des déchets. Les start-up sélectionnées participeront à un boot camp intensif du 18 au 23 janvier 2021, à l’issue duquel une start-up gagnante accédera à 6 mois d’accompagnement opérationnel par Impact Lab. Et c’est la compagnie d’Atlanta, Coca-Cola, qui est le partenaire de cette édition d’Impact Camp. Ce programme annuel de promotion des start-up à fort impact social ou environnemental en Afrique est conçu par Impact Lab, un accélérateur régional reconnu dans l’accompagnement des start-up, entreprises et institutions dans l’innovation et la transformation digitale. Coca-Cola contribue ainsi au défi de la valorisation.

Avec son programme environnemental World Without Waste, la compagnie s’est associée avec ses partenaires embouteilleurs pour soutenir la collecte et le recyclage des déchets. Depuis 2010, la Fondation Coca-Cola a engagé plus de 26 millions de dollars dans des initiatives de recyclage par l’intermédiaire de 57 organisations partenaires dans le monde. C’est entre 10 et 15 start-up marocaines et tunisiennes qui seront sélectionnées pour participer à un boot camp 100% digital qui se déroulera du 18 au 23 janvier.

Elles auront accès à des formations, du coaching et des rencontres d’experts pour accélérer le déploiement de leurs solutions. La start-up gagnante bénéficiera, par ailleurs, d’un accompagnement opérationnel de 6 mois par les coachs experts d’Impact Lab.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *