Emploi

    Conseils pratiques…

    Pour Henry Mintzberg*, «prendre une décision, c’est mettre en œuvre un processus pour aboutir, in fine, à un choix». Ce processus décisionnel se décline selon lui en 5 étapes : 
    Collecter les informations
    Traiter les informations
    Faire un choix
    Autoriser le choix
    Exécuter la décision.
    *Henry Mintzberg est un universitaire canadien en sciences de gestion, auteur internationalement reconnu d’ouvrages de management. Il est actuellement titulaire de la chaire Cleghorn à la Faculté d’administration de l’Université McGill de Montréal, où il enseigne depuis 1968. Il a également été professeur d’organisation à l’INSEAD, Institut européen d’administration des affaires de Fontainebleau, en France.

    Articles similaires

    EmploiUne

    Edition juridique: Le Code du travail marocain, premier-né des Codes de référence LexisNexis

    Edition: LexisNexis vient de lancer le 22 mars dernier le Code du...

    EmploiUne

    Relation client : La dimension culturelle freinerait encore la mesure du feedback client…

    Sondage : Nabil Haffad, expert en transformation numérique et en management de l’expérience...

    Emploi

    Big data : Enactus ENCG Settat organise «Qui veut être mon incubateur ?»

    Compétition.   Cette 4ème édition se tiendra le 8 avril prochain.

    EmploiUne

    Une première édition au Centre de développement professionnel

    Réflexion autour des métiers de l’éducation, enseignants

    EDITO

    Couverture

    Nos supplément spéciaux

    Articles les plus lus