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Design Branding : (Re) penser les marques par le Design Thinking, de Sylvie Gillibert, François Cassignol et Olivier Creusy

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«[…] Cet ouvrage donne les clefs conceptuelles et méthodologiques pour une réhabilitation des marques», lit-on sur le magazine Agro Mag.  Le Brand Design se définit comme étant une méthode d’innovation et de management de la marque inspirée du Design Thinking.

«Elle place l’humain au centre des réflexions et intègre une dimension de responsabilité sociale et environnementale. A partir des outils de conception du designer, le Brand Design procède par itérations et inclut des étapes de tests», expliquent les concepts de la question. Et c’est bien pourquoi les auteurs de l’ouvrage proposent d’appliquer la méthode du Design Thinking à la marque, dont le concept et l’identité doivent sans cesse s’adapter aux évolutions.

Ils se fixent comme objectif d’analyser les changements récents avant de proposer des solutions innovantes de management de la marque. L’ouvrage a été enrichi de nombreux exemples de marques et de cas pratiques pour mieux accompagner les décideurs. Des expériences concrètes de marques qui ont su intégrer une nouvelle façon de se penser et de penser leur relation au monde sont ainsi mises en exergue. A lire assurément.

Ed. Dunod

17 février 2016

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