Emploi

Employabilité des jeunes : La marque turque DeFacto et l’ONG EFE s’allient

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La marque de vêtements turque DeFacto vient de sceller une entente avec l’association EFE pour faciliter ses recrutements au sein de ses prochaines ouvertures. La stratégie des ressources humaines intègre également la formation parmi les ingrédients de leur parcours.

DeFacto vient de s’associer à Education for Employment (EFE), une organisation œuvrant pour l’intégration professionnelle des jeunes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette alliance vise des initiatives concrètes en matière de formation et d’acquisition de talents. Le partenariat entre les deux parties porte sur l’acquisition de talents et la promotion de la diversité et de l’inclusion. Le premier point concernera le recrutement pour les nouvelles ouvertures de magasins et la formation des nouveaux employés et des responsables de section. Pour le second, les efforts seront axés sur l’intégration des personnes à mobilité réduite et les communautés subsahariennes.

La collaboration a démarré lors de l’ouverture du nouveau magasin DeFacto au centre commercial Anfa Place à Casablanca. Ce fut l’occasion pour la marque de mode de procéder, pendant deux journées chez EFE, à une session de recrutement ciblé pour cette ouverture. 18 candidats ont été embauchés. S’ensuivra un programme de formation complet pour ces nouvelles recrues.
Ce partenariat illustre la synergie possible entre le secteur privé et les organisations à but non lucratif pour soutenir le développement socio-économique du Maroc. Pour rappel, DeFacto a été fondée en 2005. Elle atteint les consommateurs dans plus de 500 magasins dans 33 pays et opère dans 93 pays via ses plateformes en ligne.

DeFacto, qui est devenue une marque qui produit non seulement de la mode mais aussi de la technologie, construit l’infrastructure des technologies omnicanales avec son équipe de développeurs de 250 personnes. Après avoir créé le Smart Store en 2019 et apporté quelque chose de nouveau au monde, la société a lancé le concept DeFacto Phygital Store qui offre à la fois une expérience de vente au détail physique et numérique. Empowerment Principles (WEPs) des Nations Unies et membre de la Better Cotton Initiative, elle est déterminée à tenir ses engagements sociaux et environnementaux. En 2022, la marque a partagé son 6ème rapport de durabilité avec le public. La boucle est bouclée.

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