Chez Excelia, les effectifs en provenance du Maroc sont en 3ème position avec une progression de 16% et frôlent ainsi le seuil symbolique de 100.
«95 exactement, ce qui représente la troisième communauté internationale et nous en sommes fiers. Renforcer l’internationalisation est un des piliers de la stratégie d’Excelia. Elle s’appuie notamment sur le dynamisme de nos bureaux de représentation à l’étranger et nos partenaires sur place, comme dans le Royaume. Les écoles du groupe ont de nombreux atouts pour répondre aux meilleurs standards internationaux et attirer les meilleurs candidats marocains», précise Bruno Neil, DG du Groupe Excelia.
Le groupe, qui compte également parmi son corps professoral des enseignants-chercheurs marocains, a noué en 2023 un partenariat stratégique avec la section locale de l’Union de la presse francophone, UPF-Maroc. Il a, au cours de cette même année, organisé une «Master class» sur l’intelligence artificielle, en partenariat avec l’UPF, ainsi qu’une rencontre d’orientation avec les bacheliers à Casablanca.
Plusieurs experts Excelia signent régulièrement des tribunes de réflexion dans la presse marocaine. La prochaine «Master class» se tiendra à Casablanca le 19 janvier 2024, suivie d’une nouvelle conférence dédiée aux lycéens le 20 janvier 2024. Évoluant en «Bachelor Business», en «Bachelor tourisme» ou encore en «Master Grande Ecole», la communauté marocaine à Excelia arrive en troisième position derrière les communautés ivoirienne et chinoise. Excelia Business School se hisse, par ailleurs, à la 33ème place du prestigieux classement mondial du Financial Times.