Formation

Communication interne et changement de Nicolas Kaciaf et Jean-Baptiste Legavre

© D.R

Car c’est un fait. Les services de communication interne ont reçu une reconnaissance en entreprise. Il ne s’agit plus de département qui diffuse des supports d’information interne, mais d’un véritable département où des experts sont amenés à accompagner les changements opérés  au sein de l’entreprise. 

La conjoncture actuelle est telle en effet que les entreprises sont contraintes d’opérer les changements qui s’imposent. Et ces derniers ne peuvent s’effectuer qu’à travers une stratégie basée sur la conduite du changement.

Il en va de l’ambiance de l’entreprise qui influe directement sur sa rentabilité. La contribution d’une douzaine de praticiens et d’universitaires a permis d’aboutir à un tel contenu. L’objectif ayant été de répondre aux questions suivantes : quels rôles sont amenés à jouer les communicants internes?

Comment parviennent-ils à trouver leur place au sein des organisations? Dans quelle mesure participent-ils à la définition et à l’entretien de nouveaux imaginaires professionnels? Disposent-ils des instruments pour répondre aux contradictions et aux souffrances suscitées par la généralisation des impératifs de modernisation et d’évolution permanente? Un contenu riche et valorisant pour l’entreprise en pleine mutation…

Ed. 28/08/2011

Related Articles

Formation

Enseignement supérieur : L’Université Averroès s’installe à Casablanca

Le Groupe UNA obtient l’autorisation officielle d’Université pour son institution d’enseignement supérieur...

FormationUne

Reportage : Une seconde édition du festival du bachelier sous l’impulsion de l’employabilité

Cette nouvelle édition place le jeune au cœur des priorités des entreprises....

Formation

Solidarité, sport et engagement communautaire : Le club humanitaire Hand in Hand a tenu sa 24ème édition du Fun Run à Ifrane

L’événement œuvre chaque année pour soutenir les populations vulnérables à travers le...