L’agilité en entreprise cette nouvelle norme…

L’agilité en entreprise cette nouvelle norme…

La priorité du manager, ces dernières années, est de faire de son entreprise une entité agile. Tous les processus et l’organisation sont, désormais, à repenser.

Par définition, l’agilité représente la capacité des entreprises à adopter les processus de fonctionnement pour qu’ils puissent suivre le rythme de l’entreprise d’aujourd’hui mais aussi celle de demain. Les experts sont unanimes : « La manière dont les projets sont organisés, la place de l’humain dans l’organisation ou encore les modes de travail mis en œuvre sont des pratiques qui déterminent le niveau d’agilité d’une entreprise ».

D’ailleurs selon l’étude The Agile Performer de Neoma Business School, « 43% des PME sont considérées comme véritablement agiles contre seulement 28% des grands groupes ». Les chiffres sont encore faibles. Et partant du fait qu’une entreprise agile serait près de trois fois plus performante qu’une entreprise non agile, l’agilité n’est plus une option. Elle passe par de nouveaux modes et outils de travail, par des projets collaboratifs et la transformation du modèle d’organisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *