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L’APHEA accorde l’accréditation européenne à l’UM6SS

L’APHEA accorde l’accréditation européenne à l’UM6SS

Masters de l’Ecole internationale de santé publique

L’agence d’accréditation européenne basée à Bruxelles vient de donner son aval pour les masters de l’Ecole internationale de santé publique de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé. L’Agency For Public Health Education Accreditatin), APHEA met ainsi sur le même pied d’égalité les masters de l’université marocaine et les grandes Ecoles internationales européennes et Nord-américaines. L’Ecole internationale de santé publique de l’UM6SS est précisément la deuxième école arabe dont les masters sont accrédités par l’évaluateur bruxellois. «Il s’agit d’un vrai travail d’équipe, qui a duré deux ans, où toutes les parties prenantes ont rigoureusement été impliquées. Afin de répondre aux critères de l’APHEA, nous avons dû entamer plusieurs démarches dont l’adaptation de notre modèle pédagogique, la formation de nos enseignants et la révision de notre système d’évaluation destiné aux candidats», témoigne Pr. Redouane Belouali, directeur de l’Ecole Internationale de santé publique.

Cette accréditation offre une sécurité et un avantage aux étudiants de l’EISP dans l’évolution de leur carrière, l’employabilité, les échanges et la poursuite des études doctorales. Pour rappel, l’Ecole internationale de santé publique a été créée en 2014. En tant qu’établissement spécialisé, il offre trois masters en santé publique, Management des établissements de santé et économie et financement de la santé.

L’EISP a aussi développé d’autres formations continues dans les domaines des sciences de la santé ainsi qu’un programme de recherche avec plusieurs organismes nationaux et internationaux. Lancée en 2011, l’APHEA est une agence d’accréditation européenne basée à Bruxelles. Sa mission principale est d’assurer une qualité et une amélioration de la formation en santé publique et en santé mondiale. L’éthique du personnel de santé publique et la responsabilité sociale sont les principaux critères retenus dans l’évaluation. L’objectif étant de promouvoir et faciliter une éducation et une formation de haute qualité.

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