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Intelligence artificielle générative : Intelcia lance sa plateforme U&AI

Hanaa Sadouk, directrice générale E-voluciona France. (D.R)

Paradoxalement au développement technologique, la relation client ne cesse de s’accroître au fil des ans. L’exemple emblématique d’Amazon a été cité par le cofondateur d’Intelcia. Bref, le remplacement de l’humain n’aura pas lieu.

Innovation : La plateforme U&AI devra renforcer la position d’Intelcia en tant que leader du marché. Celle-ci favorise, en effet, le déploiement rapide des solutions technologiques basées sur l’IA générative, avec des R.O.I (retour sur investissement) à court et moyen termes. L’environnement disruptif de U&AI garantissant une expérience client fluide et performante au quotidien. Les détails d’une technologie incontournable.

Acteur majeur de l’outsourcing, Intelcia vient de lancer sa plateforme d’IA générative. Baptisée U&AI, elle a été développée par E-voluciona by Intelcia, le Pôle conseil et innovation du Groupe. L’opérateur poursuit, de cette manière, son développement en matière d’innovation et sa volonté de créer de la valeur ajoutée pour ses clients grâce à des solutions disruptives.
Les enjeux sont réels.

Les entreprises évoluant de plus en plus dans un climat concurrentiel recherchent la différenciation et le gain en parts de marché. Et c’est ainsi que u&ai devrait représenter la réponse pour assurer une expérience client fluide et authentique au quotidien, tout en maximisant l’efficacité des opérations de relation client. Concrètement, la plateforme s’appuie sur l’expertise des consultants d’E-Voluciona by Intelcia, des experts terrain dans les départements opérationnels, ainsi que sur des technologies reposant sur l’IA générative, pour offrir des solutions performantes pour les marques, leurs clients et les conseillers.

En clair, u&ai plonge au cœur de la voix des clients des marques sur différents canaux de contact pour cerner avec une plus grande précision les irritants et apporter les réponses adéquates. Grâce à cette technologie, les conseillers sont libérés des tâches à faible valeur ajoutée et peuvent se concentrer sur les aspects essentiels tels que l’empathie pour servir les clients. La résolution de problèmes complexes et l’établissement de relations uniques avec les clients étant le cœur des priorités. L’objectif de u&ai permet également d’automatiser la qualification, le routage ou encore les réponses pour un certain nombre d’interactions «simples» avec les clients finaux. L’automatisation se veut réfléchie pour garantir une satisfaction client optimale. « l’IA générative représente une étape naturelle dans l’évolution technologique que nous intégrons continuellement dans nos centres de relation client depuis notre création. La plateforme u&ai enrichit notre gamme de solutions et offre un déploiement rapide avec de bien meilleures performances, ce qui permet à nos clients de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier», expliquera  Youssef El Aoufir, Deputy CEO Intelcia, lors de la conférence de presse organisée à l’occasion. Pour l’heure, la plateforme est déjà déployée sur plusieurs cas d’usage, illustrant sa flexibilité et son efficacité. «u&ai est une plateforme qui repose sur une synergie entre l’humain et l’IA générative pour délivrer de la valeur ajoutée aux conseillers, aux marques et à leurs clients finaux. C’est une approche sur mesure et pragmatique permettant de générer des retours sur investissement (ROI) rapides et substantiels», indiquera Hanaa Sadouk, directeur d’E-Voluciona sur le marché francophone. Pour rappel, E-Voluciona by Intelcia a été créé en Espagne en 2015. Opérationnelle depuis 2022 sur le marché francophone, elle a permis de renforcer l’innovation dans le secteur de l’expérience client où l’IA générative est devenue la composante stratégique, offrant un vrai avantage compétitif aux marques.

Toujours est-il que le top management de l’opérateur d’outsoucing est clair sur l’impact de l’IA sur l’humain.
Ce dernier ne disparaîtra pas !
Au contraire, il a été constaté, paradoxalement, au développement technologique que la relation client ne cesse de s’accroître au fil des ans. L’exemple emblématique d’Amazon a été cité par le cofondateur d’Intelcia. La multinationale américaine a fait le pari sur le digital mais elle a vu également son nombre de conseillers clients augmenter de plus de 100.000 à travers 32 pays dans le monde. Bref, le remplacement de l’humain n’aura pas lieu. L’IA générative permet de consolider la relation client. Et en investissant sur les nouvelles technologies, l’attractivité Maroc n’en sera que renforcée.

 

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