S’appuyant sur sa propre expérience, Erin Meyer offre un ouvrage pratique, illustré d’histoires vraies et amusantes qui visent à donner toutes les chances aux professionnels de faire de la collaboration interculturelle une force.
Concrètement, son postulat sera argumenté par 8 aspects culturels, à savoir la communication, l’évaluation, la persuasion, la façon de diriger, la prise de décision, la confiance, la gestion du temps et l’organisation du temps qui varient justement selon les peuples. L’objectif est de dépasser les blocages le cas échéant, les malentendus dus aux différences de cultures. Cultiver la souplesse pour collaborer dans un cadre agréable et propice aux affaires, telle a été aussi la motivation de l’auteur à écrire un tel ouvrage. Enregistrant un franc succès sur les marchés francophones, il a été traduit en anglais par Philippe Blanchard. Professeur à l’Insead, l’une des plus prestigieuses écoles de management au monde, Erin Meyer puise dans son expertise pour livrer un travail centré sur la manière qu’ont les plus grands leaders mondiaux à naviguer dans la complexité des différences culturelles.
Ed Diateino
(26/09/2016)