Emploi

La communication de crise (4ème édition), de Thierry Libaert

© D.R

La 4ème édition de l’ouvrage de Thierry Libaert est, résolument, orientée dans une perspective opérationnelle.

Elle a été, en effet, entièrement mise à jour et illustrée par plus d’une centaine d’exemples précis et actualisés. Elle traite des caractéristiques principales de toute crise, de l’organisation de la gestion des crises, de la typologie des messages et du rôle particulier des médias.

Le livre met l’accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs et du bad buzz. Il présente aussi le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. Professeur en sciences de l’information et de la communication, Thierry Libaert a enseigné à l’université catholique de Louvain, au Celsa et à Sciences Po Paris. Il exerce actuellement dans l’une des plus grandes entreprises françaises.

Ed. Dunod (8 avril 2015)

Related Articles

EmploiUne

Réflexion autour de la mise en place des écoles de la seconde chance au Maroc

Les 24 et 25 avril, se tient, à Rabat, un atelier régional...

Emploi

Lancement de la promotion 2026 du CPA à Casablanca

L’équipe dirigeante du CPA Maroc a réuni des participants potentiels autour d’un...

EmploiUne

Transformation digitale : SQLI Maroc recrute 400 ingénieurs d’ici fin 2025

Pour accompagner sa nouvelle stratégie de développement, SQLI Maroc, filiale stratégique du...

Emploi

Forum du dirigeant 2025: Faut-il être intuitif, audacieux ou stratège pour être dirigeant ?

C’est dans ce contexte que s’est tenue à Casablanca, le 9 avril...