Edifiant à plus d’un titre. L’ouvrage des frères Kelley démontre que tous les hommes peuvent être innovateurs. La confiance en soi permet de l’atteindre. Pour eux, la créativité et l’innovation ne sont pas l’apanage de certains esprits dits «créatifs».
Les deux ténors du design démontrent, dans leur livre, que tout le monde est capable de faire preuve de créativité. Avec une bonne dose de confiance et un bon outil tel que le Design Thinking, tout un chacun est capable de résoudre un problème, optimiser ou créer un produit. David Kelley est fondateur de IDEO, une des agences de design les plus réputées au monde, ayant notamment eu comme client Steve Jobs (IDEO a dessiné la première souris d’Apple).
Il a remporté de nombreux prix internationaux. Il est également le co-fondateur de la d.school à l’Université de Stanford où il enseigne le Design Thinking. Le gourou du design sillonne le monde pour animer des conférences. Son frère, Thomas Ludwig Kelley, se considère, avant tout, comme un observateur.
Né en Allemagne de l’Est, il n’a pas eu la chance d’aller à l’université en raison de problèmes graves. Emprisonné pendant deux ans à la Stasi, il est libéré par le gouvernement ouest-allemand. Il a pu alors étudier à Aachen, Munich et Long Beach en Californie. Son travail en tant que designer l’a conduit il y a 20 ans en Italie, à Venise.
Ed. InterEditions (27/04/2016)