Avec cet ouvrage, l’auteur revisite la version de son best seller «L’art de se lancer» en l’adaptant à l’ère du numérique.
Destiné aux futurs entrepreneurs ou gérants d’entreprises ou encore aux gestionnaires d’organisation à but non lucratif, le livre propose des méthodes à ceux qui souhaitent lancer de nouveaux services, idées ou produits. L’auteur donne les clés pour déployer de façon efficace les nouveaux outils et opportunités offertes par les médias sociaux, le crowdfunding et le cloud. Né en 1954, à Honolulu, Guy Kawasaki est un des premiers responsables marketing chez Apple en 1984.
Auteur du concept d‘évangélisme aux nouvelles technologies, l’homme a promu les produits de la marque Apple. Après cette glorieuse expérience, Kawasaki fut pdg de ACIUS, l’entreprise qui a produit le logiciel 4e dimension. Dans la foulée, il crée l’entreprise Fog City Software. Son originalité se justifie également à travers le lancement d’un site propageant des rumeurs, Truemors et Alltop, service de page thématique d’actualité dans un style graphique proche de Netvibes. Cet Américain d’origine japonaise a étudié dans la prestigieuse école d’Iolani.
Il décrochera par la suite un Bachelor en psychologie de l’Université Stanford et un MBA de l’Université de Californie à Los Angeles. Il est, aujourd’hui, pdg de Garage Technology Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les entreprises de haute technologie situées dans la Silicon Valley, Californie. Depuis le 24 mars 2015, il est membre du conseil d’administration de la Wikimedia Fondation.
Ed. Diateno
(18 juin 2015)