Dans cet ouvrage, Robert B. Cialdini évoque la loi du simple intérêt matériel. Selon lui, «son utilité va de soi sans avoir à le démontrer».
Etablissant six leviers -d’influence biologiques, l’auteur neuromarketeur de formation est convaincu que ce levier -d’influence est -puissant. C’est à ce titre qu’il développe son propos par le prisme de -l’amélioration -continue de la valeur -perçue de l’offre. Il livre une -méthodologie jugée puissante pour agir immédiatement sur une -activité donnée. Neuromarketeur, praticien en programmation neurolinguistique (PNL) et formateur «soft skills», Guillermo Di Bisotto est passionné par les interactions, la persuasion et la négociation.
Il est l’auteur d’«Entreprendre (sans saborder) sa vie de couple» qu’il fait superviser par son amie Aurélie Dunet. Quand il se lancera, quelques mois plus tard, dans l’aventure du «7ème levier d’influence, Robert B. Cialdini mélange encore une fois les apports du développement personnel et ceux du développement professionnel». Ce second ouvrage s’inscrit comme une poursuite des travaux du père des neurosciences. Viendra ensuite sa seconde publication «C’est où qu’on signe ?». Il s’agit là de valoriser l’art délicat de la maïeutique dans le traitement des objections. Le rhétoricien Victor Ferry jugera son approche d’ailleurs très fun. Il ira même à lui proposer d’en écrire la préface.
Ed. Les Editions Vademecum
(6 mars 2018)