« Construire son réseau est-il un art? Le Networking est-il un état d’esprit? Réseauter s’apprend-il? «Le Bonheur est dans le Réseau» répond à ces questions».
L’auteur s’emploie à trouver à la fois une méthode et des exemples pratiques qui guideront le lecteur dans son développement. Ce livre propose un plan d’action simple en 4 étapes: Son premier message est que l’individu est une personne formidable qui a déjà tous les atouts pour bâtir des réseaux solides. Ceci étant motivé par un renforcement des croyances, une définition du positionnement, la construction d’une marque personnelle et une décision de s’affirmer. Le second est lié au devenir même d’un bon réseauteur.
Construire sa e-réputation, définir ses objectifs et passer à l’action sont les trois objectifs retenus à ce niveau. L’auteur recommande à tous de se connecter à ses réseaux et à participer aux événements pour renforcer les relations aidant à la réussite.
Troisième message ; l’auteur explique dans son ouvrage comment passer de «Réseauteur» à «Influenceur». Il explique comment l’influence grandit et comment l’individu devient une personne qui compte dans les réseaux. Construire sa propre méthode basée sur une stratégie de convergence, c’est le principal objectif de cette étape. L’auteur livre les conseils pour que le jeu soit collectif et donc avec une plus grande force. Enfin, le dernier message porté par l’ouvrage est «osez devenir un leader et décidez maintenant par vous-même». Selon l’auteur, il s’agit de construire sa propre organisation à son image, d’apprendre à bien s’entourer, s’investir et innover dans de nouvelles relations. Jean-Christian Rivet est catégorique. En procédant étape par étape, le réseau peut revêtir une source infinie d’opportunités.
L’auteur construit des réseaux depuis plus de 30 ans. Il a commencé par le Marketing relationnel à l’époque pionnière pour ensuite bâtir une activité de conseil en stratégie numérique, toujours à travers les réseaux .
Broché (1 février 2019)