EmploiUne

Le Financial Times classe Excelia Business School à la 43ème place

© D.R

Le Financial Times a publié son classement mondial des programmes de formation continue sur mesure. A l’issue de cette évaluation, Excelia Business School gagne cette année 9 places pour atteindre la 43ème place du classement mondial et 12ème école française.

La particularité de ce palmarès est de donner une place centrale aux réponses des entreprises clientes : elles comptent pour 80% du classement. Cette année, Excelia Business School progresse sur la quasi-totalité des critères liés à la satisfaction client et se classe ainsi 33ème au niveau mondial. Les plus fortes progressions concernent le retour sur investissement (+19 places), la qualité du suivi (+17 places), les objectifs atteints (+14 places), conception des programmes et méthodes d’enseignement (+10 places).
Tamym Abdessemed, DGA d’Excelia , directeur d’Excelia Business School, indique : «Au moment où l’école affirme un plan ambitieux de développement de son activité executive dans le cadre de sa nouvelle trajectoire «Business Education for our Futures», ce résultat et cette reconnaissance sont un point d’appui très fort pour déployer l’offre que porte le centre Executive Education et son nouveau directeur Guillaume Pernoud sur nos trois grands territoires comme à l’étranger, systématiquement animée par l’adéquation avec les besoins d’adaptation des entreprises et l’esprit de co-construction qui caractérise nos réponses».
De son côté, Guillaume Pernoud, directeur du Centre Executive Education, Excelia Business School, affirme que «ce résultat témoigne de la pertinence de nos programmes conçus en étroite collaboration avec les entreprises pour répondre aux transformations profondes des métiers et accompagner durablement leur évolution. Il souligne également l’engagement de l’ensemble des équipes du Centre Executive Education».
Pour rappel, Excelia est un des premiers groupes associatifs d’enseignement supérieur français. D’envergure internationale, il est composé d’une Business School, d’une école de tourisme et d’une école en communication. Il compte 6.500 étudiants sur 4 campus et un réseau de 45.000 diplômés. Le groupe et ses écoles sont titulaires des labels et accréditations suivantes : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD Accredited, TedQual dans le domaine du tourisme.

Related Articles

SociétéUne

Les médias philippins saluent l’expérience marocaine de réduction des risques

Des experts de la santé souhaitent l’adoption de la stratégie marocaine en...

EconomieUne

Enseignement supérieur : Pr Rachid M’Rabet ou le maître de la pensée…

C’est Abdou Souleye Diop, Managing Partner de Mazars Audit & Conseil, qui...