L’e-mailing pour doper le portefeuille clients d’une société
C’est un véritable livre blanc que l’entreprise propose au secteur des médias et de l’édition pour augmenter les flux de communication. L’e-mailing est, en effet, le meilleur moyen de fidéliser sur le long terme. Il est, selon Laura Parra, Digital Marketing specialiste chez Sendinblue, « le moyen idéal pour stimuler les conversions s’agissant du canal marketing affichant le ROI (Return On Investment) le plus élevé ». D’après le livre blanc proposé par l’entreprise en question, « l’email marketing est un outil efficace pour les marques du secteur des médias et de l’édition, puisqu’il permet d’atteindre des milliers de personnes qui ont demandé à recevoir ces communications. En effet, la plupart des entreprises des médias et de l’édition utilisent un modèle basé sur l’inscription ». Les enjeux sont clairs. Face à la croissance vertigineuse des achats en ligne et la concurrence effrénée dans le domaine des médias et de l’édition, la mise en place d’une stratégie marketing multicanale est essentielle pour cette dernière activité.