Emploi

Le Social Selling : Utiliser les réseaux sociaux pour vendre, de Sophie Attia

© D.R

Le Social Selling renvoie à l’utilisation des réseaux sociaux pour ne citer que facebook, twitter, linkedIn.

Objectif : augmenter ses ventes et développer son chiffre d’affaires. Il vise également à faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. A travers son livre, l’auteur explique pourquoi l’utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale.

«Etes-vous prêt à vous lancer dans le social selling? Est-ce le bon moment? Quel réseau social choisir? Comment ça marche? Comment mesurer les résultats de votre démarche?» sont ainsi les principales questions auxquelles répondra Sophie Attia. Puisant dans des d’exemples concrets, de tout secteur, en B to B et B to C, l’auteure propose une méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une arme commerciale. Spécialiste des réseaux sociaux, elle travaille dans l’Internet depuis 1998 et dirige aujourd’hui IDSA, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le digital. Elle est également conférencière à l’EM Lyon et à l’Université de Lyon.

Ed. Dunod 17/05/2017

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus