Emploi

Les 5 métiers préférés des annonceurs et des agences de communication : Com’Sup a fait son enquête et les dévoile…

© D.R

Les mutations du secteur ont mis en avant la prédominance du digital.

Suite à l’enquête menée par l’Ecole de communication Com’Sup pour répondre au mieux au marché, les 5 métiers de l’avenir sont :

  • Content manager : Son rôle est de produire une stratégie éditoriale pour les besoins d’une marque sur le digital. Il est en charge aussi des contenus nécessaires à la stratégie digitale.
  • Digital Influence Manager : Il réalise des propositions d’influenceurs pouvant correspondre à la problématique traitée, se charge de les contacter et de négocier les budgets.
  • Trends Strategist : Sa principale mission est d’identifier les tendances qui émergent afin de les analyser et de mener une réflexion stratégique ayant pour but la création viralité.
  • UX Designer : Responsable de l’expérience utilisateur sur les plates-formes en ligne, l’UX designer doit savoir élaborer des profils utilisateurs et réaliser des tests auprès d’eux.
  • Manager e-reputation : Spécialiste de la réputation des entreprises sur le web, il se doit d’être en veille permanente.

Articles similaires

Emploi

Un guide des Masters et MBA pour les cadres et managers

MBA.ma, le leader de l’orientation en formation continue en ligne, vient de...

Emploi

La moitié des dirigeants la voit comme seule solution de survie des entreprises

Les résultats de la 27ème édition de l’enquête annuelle par le cabinet...

Emploi

Textile : Lancement du programme The Fixers

Les ingénieurs du textile de l’ESITH ont jusqu’au 7 avril pour déposer...

Emploi

Le travail hybride suppose une nouvelle manière de manager

L’article de Benoît Campargue et Aurélien Rothstein paru sur le magazine Harvard...