Les 5 métiers préférés des annonceurs et des agences de communication : Com’Sup a fait son enquête et les dévoile…

Les 5 métiers préférés des annonceurs et des agences de communication : Com’Sup a fait son enquête  et les dévoile…

Les mutations du secteur ont mis en avant la prédominance du digital.

Suite à l’enquête menée par l’Ecole de communication Com’Sup pour répondre au mieux au marché, les 5 métiers de l’avenir sont :

  • Content manager : Son rôle est de produire une stratégie éditoriale pour les besoins d’une marque sur le digital. Il est en charge aussi des contenus nécessaires à la stratégie digitale.
  • Digital Influence Manager : Il réalise des propositions d’influenceurs pouvant correspondre à la problématique traitée, se charge de les contacter et de négocier les budgets.
  • Trends Strategist : Sa principale mission est d’identifier les tendances qui émergent afin de les analyser et de mener une réflexion stratégique ayant pour but la création viralité.
  • UX Designer : Responsable de l’expérience utilisateur sur les plates-formes en ligne, l’UX designer doit savoir élaborer des profils utilisateurs et réaliser des tests auprès d’eux.
  • Manager e-reputation : Spécialiste de la réputation des entreprises sur le web, il se doit d’être en veille permanente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *