Les 5 métiers préférés des annonceurs et des agences de communication : Com’Sup a fait son enquête et les dévoile…

Les 5 métiers préférés des annonceurs et des agences de communication : Com’Sup a fait son enquête  et les dévoile…

Les mutations du secteur ont mis en avant la prédominance du digital.

Suite à l’enquête menée par l’Ecole de communication Com’Sup pour répondre au mieux au marché, les 5 métiers de l’avenir sont :

  • Content manager : Son rôle est de produire une stratégie éditoriale pour les besoins d’une marque sur le digital. Il est en charge aussi des contenus nécessaires à la stratégie digitale.
  • Digital Influence Manager : Il réalise des propositions d’influenceurs pouvant correspondre à la problématique traitée, se charge de les contacter et de négocier les budgets.
  • Trends Strategist : Sa principale mission est d’identifier les tendances qui émergent afin de les analyser et de mener une réflexion stratégique ayant pour but la création viralité.
  • UX Designer : Responsable de l’expérience utilisateur sur les plates-formes en ligne, l’UX designer doit savoir élaborer des profils utilisateurs et réaliser des tests auprès d’eux.
  • Manager e-reputation : Spécialiste de la réputation des entreprises sur le web, il se doit d’être en veille permanente.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *