L’éditeur AGIRH, filiale de Tenor Group, vient de publier son livre blanc présentant ses 10 recommandations opérationnelles sur la gestion de crise et d’incertitude post- Covid-19.
L’objectif étant de permettre aux DRH d’anticiper pour faire face au défi du télétravail, de la digitalisation, du smart working, de la protection des données et du Flex Office. Intitulé «Les DRH à l’épreuve de la Covid- 19», ce livre vise la réussite de la digitalisation du processus de gestion du capital humain en entreprise. «Notre objectif à travers cette initiative de publication de cet e-book prospectif est de contribuer activement au débat public sur l’avenir de la fonction de gestion du capital humain face aux contraintes de la crise sanitaire et ses répercussions post-Covid-19», explique, à juste titre, Issam Mitar, DGA d’AGIRH. Téléchargeable gratuitement, le livre blanc traite du télétravail, du management à distance, de la digitalisation et des enjeux de la sécurité et la protection des données personnelles.
Il retient parmi les axes la refonte des espaces de travail grâce au Flex Office, l’accélération de l’adoption de SRIH, la formation sur le numérique ainsi que l’adoption du smart working comme levier de fidélisation du capital humain. Audelà, l’e-livre blanc a été enrichi par des témoignages de professionnels des RH pour partager leurs expériences face à l’épreuve de la Covid-19. Ce dernier travail a été réalisé par Rachid Jankari, journaliste spécialisé dans les high-tech.
Pour rappel, AGIRH, filiale de Ténor Group, est un éditeur spécialisé dans la gestion du capital humain pour les moyennes et grandes entreprises. La solution SIRH en cloud et “on premise” est déployée auprès de plus de 400 entreprises dont 30% font partie du top 500. AGIRH est utilisé dans 6 pays africains.