Emploi

Livre: Le secret des entrepreneurs libres, de Sébastien Night

© D.R

Destiné aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs, l’ouvrage de Sébastian Night est un véritable guide pratique qui fait référence à plusieurs exemples concrets d’entrepreneurs évoluant dans 25 secteurs d’activité.

Le livre est étayé d’études de cas et de conseils qui permettent aux entrepreneurs de trouver leur voie dans le monde des affaires. L’auteur a créé sa première start-up à 21 ans en Irlande. Il a eu par la suite l’opportunité de diriger plusieurs entreprises incluant une école de danse latine et une maison d’édition d’info-produits, notamment. Cela fait plus de cinq ans que l’auteur conseille plusieurs milliers d’entrepreneurs dans 35 pays à travers ses formations, ses livres, ses conférences. Les success stories répertoriées dans l’ouvrage représentent par ailleurs des secteurs très différents de telle sorte que les lecteurs s’y retrouvent. «Boulangerie/Pâtisserie, Blogging et vente de formations sur Internet en e-learning, Consulting, Bijouterie / Joaillerie, École de danse, Conseils amoureux aux célibataires, Cabinet de thérapie, Studio de Yoga, Produits pharmaceutiques, Dressage de chiens, Vente de dentifrice, Associations caritatives / ONG, Publication de newsletters financières, Base de données immobilières pour les investisseurs, Soin des orchidées, Fabrication de bijoux fantaisie, Produits cosmétiques, Vente de Logiciels SAAS «Software as a Service», Dojo de Karaté, Restaurant gastronomique étoilé au Michelin, Coaching aux particuliers et aux professionnels, Magasin bio, Méditation, Maison d’édition, Secteur paramédical», sont autant de domaines sur lesquels l’auteur a bâti son livre. Edifiant à plus d’un titre !

Surnommé «Le marketeur français», Sébastien Night est un entrepreneur dynamique, qui a aidé de nombreuses entreprises (dont 3 des siennes) à atteindre la position de Numéro 1 sur leur marché avec plusieurs millions d’euros de produits et services vendus.

Sa notoriété il la devra au  lancement de ses propres produits et services qui l’ont conduit à créer la formation «La Machine à vendre». La démarche consiste à partager ses stratégies avec un groupe de personnes ambitieuses et dynamiques, déterminées à atteindre le meilleur de leur potentiel.

Related Articles

EmploiUne

Hasnae Zerrouq : «Notre priorité c’est que chaque jeune puisse apprendre un métier authentique»

Entretien avec Hasnae Zerrouq, directrice de la formation professionnelle et de la...

EmploiUne

Fonction publique : 3.404 concours pour 167.027 postes budgétaires en 10 ans

4.408 postes et 167 concours ont été publiés pour les échelles 10...

Emploi

Formation de dirigeants : L’ESCA lance l’Executive MBA Telfer de l’Ecole de gestion de Telfer au Maroc

Partenariat   ESCA Ecole de Management lance, en partenariat avec l’École de gestion...

Emploi

Entrepreneuriat pour les jeunes : Vivo Energy Maroc et Injaz Al-Maghrib renouvellent leur partenariat

Mobilisation   Poursuivant le partenariat initié en 2009, une convention biennale 2025-2027...