Emploi

Majorel Africa certifiée Great Place to Work

© D.R

Majorel Africa s’est vue décerner la certification «Great Place to Work» par l’organisme international Eponyme. Les détails d’une consécration.

La certification a été actée sur la base des résultats d’une enquête approfondie menée par l’Institut Great Place to Work auprès de l’ensemble des collaborateurs de Majorel répartis entre les quatre pays d’implantation de l’acteur de la relation client en Afrique de l’Ouest, à savoir le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo. L’enquête menée auprès des collaborateurs de Majorel a porté sur des dimensions multiples telles que la promotion de la diversité culturelle, de l’égalité des genres, du respect de l’autre, de l’esprit de camaraderie, du sentiment de fierté et d’appartenance, de l’esprit d’innovation, ainsi que du taux de recommandation par les collaborateurs … «Nous sommes ravis que cette reconnaissance émane des collaborateurs eux-mêmes, qui plus est au terme d’une enquête totalement anonyme», déclare Sanâa Benchekroun, directrice du Capital Humain au sein de Majorel, précisant en outre que «la certification nous fournit des informations précieuses pour rehausser en permanence nos standards en tant qu’entreprise où il fait bon vivre». Concrètement, le programme de certification «Great Place to Work Certified» de l’institut international de recherche et de conseil reconnaît les efforts particuliers des employeurs à travailler constamment sur le niveau d’engagement des collaborateurs. Il est décerné sur la base d’une procédure approuvée qui comprend des commentaires indépendants et anonymes des employés et une analyse des activités et des programmes de ressources humaines. «Les bons employeurs ont une chose en commun car ils s’engagent à offrir un leadership crédible et équitable et à encourager activement les employés. Le respect, la confiance et l’esprit d’équipe étant des éléments essentiels de la culture d’entreprise», déclare Sebastian Diefenbach, responsable du conseil client chez Great Place to Work. Pour rappel, Great Place to Work est un institut international de recherche et de conseil allemand accompagnant les entreprises d’une soixantaine de pays dans le développement de leur culture d’entreprise et de travail. Chaque année, Great Place to Work certifie les meilleurs employeurs du monde en reconnaissance de leurs performances sur la base d’enquêtes anonymes auprès des employés et de l’analyse de la culture d’entreprise. Créé en 2002, l’établissement siège à Cologne et emploie actuellement près de 90 personnes.

Related Articles

EmploiUne

Hasnae Zerrouq : «Notre priorité c’est que chaque jeune puisse apprendre un métier authentique»

Entretien avec Hasnae Zerrouq, directrice de la formation professionnelle et de la...

EmploiUne

Fonction publique : 3.404 concours pour 167.027 postes budgétaires en 10 ans

4.408 postes et 167 concours ont été publiés pour les échelles 10...

Emploi

Formation de dirigeants : L’ESCA lance l’Executive MBA Telfer de l’Ecole de gestion de Telfer au Maroc

Partenariat   ESCA Ecole de Management lance, en partenariat avec l’École de gestion...

Emploi

Entrepreneuriat pour les jeunes : Vivo Energy Maroc et Injaz Al-Maghrib renouvellent leur partenariat

Mobilisation   Poursuivant le partenariat initié en 2009, une convention biennale 2025-2027...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux