EmploiUne

Marketing viral face au comportement du consommateur des produits, de Christophe Tshimuanga, Joseph Tshimpanga, Moïse Kalambaie

© D.R

«Le Marketing viral face au comportement du consommateur à l’achat de haricot sur le marché de Kisangani est un message qui pousse les acheteurs ou consommateurs à faire le choix de la marchandise». A travers des exemples concrets, les auteurs se sont focalisés sur des produits pour analyser les techniques sur lesquelles s’appuient les vendeurs pour faire la promotion du produit. Les réseaux qui influencent l’accélération du processus d’achat. Les différentes recherches livrées par les auteurs ont toutes révélé le rôle que les messages de promotion virale sont basés sur le teasing. Car ils ont le rôle d’amplificateur. Le livre aborde également d’autres stratégies telles que la copy stratégie et la copy stratégie créative qui sont associées au marketing viral.

L’exemple du vendeur d’haricot est encore repris à ce niveau. Plusieurs éléments influenceront l’achat, à savoir la couleur de haricot vendu, l’ importance des réseaux d’influence activés par le vendeur, et enfin l’importance de la communication et outils de communication entre consommateurs. Ces facteurs influent sur l’image et la fidélisation des consommateurs. Ils conduisent à une économie des moyens non négligeable réalisée par les vendeurs puisque le marketing viral n’engage pas forcément d’énormes moyens. Christophe Tshimuanga est de formation ingénieur agronome. Il est en poste à l’Institut Facultaire des sciences agronomiques de Yangambi. Son doctorat traite du domaine marketing des produits agricoles.

Ed. Académiques (1/11/2016)

Articles similaires

EconomieUne

Gouvernance : La 11ème conférence de l’audit interne prévue les 25 et 26 juin à Casablanca

Les nouvelles normes d’audit 2024 ouvrent la voie à la profession pour...

Emploi

L’association LOOP For Science & Technology annonce les résultats

L’annonce des résultats du championnat national de la World Robot Olympiad (WRO)...

Emploi

Alliance entre la Fondation Mohammed VI des Sciences de la Santé et Janssen

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé et le...

EmploiUne

Plus de 70 entreprises labellisées

C’est le 6 juin dernier que s’est tenue la cérémonie de Marque...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus