Neuromarketing : Le nerf de la vente, de Patrick Renvoisé, Christophe Morin

Neuromarketing : Le nerf de la vente, de Patrick Renvoisé, Christophe Morin

Reconnus en moins d’un an, pour être les conférenciers les plus demandés par The Executive Committee- le plus grand réseau de dirigeants au monde avec ses 10.000 chefs d’entreprises- les auteurs dévoilent à travers cet ouvrage le secret de ce qui nous fait dire oui face à une offre commerciale.

En étroite collaboration avec des chercheurs scientifiques spécialistes du cerveau et forts de leur double expérience dans la vente et le marketing, ils révèlent dans leur ouvrage les secrets du neuromarketing longtemps chasse gardée des agences de publicité, des politiques et autres leaders influenceurs. Leur nouvelle théorie, appelée Frap, lie les fonctions de vente, de marketing et de communication. Elle se base sur les dernières découvertes en neuromarketing et explique de manière simple et très concrète que le vrai décisionnaire est notre cerveau primitif ou cerveau «reptilien».

Patrick Renvoisé a derrière lui plus de 10 ans dans les ventes internationales de gros systèmes informatiques. Au cours d’importantes transactions conclues avec la Nasa, Boeing, Shell, Canon, BMW et Airbus, il a rencontré des hommes et des femmes exceptionnels et a développé une fascination pour le cerveau humain. C’est donc en exploitant son savoir d’ingénieur en informatique, son expertise de commercial, ainsi qu’une passion pour expliquer les sciences de la vente et du marketing qu’il a pu développer Frap, le premier modèle de neuromarketing. De son côté, Christophe Morin s’est toujours acharné à mieux comprendre ce qui motive les individus et les organisations au cours de leur processus de décision d’achat. Après un début de carrière dans des entreprises américaines (rStar Networks et Grocery Outlet), Christophe Morin a dirigé la filiale américaine du Groupe Doublet. Il y a conclu avec grand succès un contrat de plusieurs millions de dollars avec le comité des Jeux olympiques d’Atlanta. Les auteurs ont créé SalesBrain, la seule société offrant de la recherche, du coaching et de la formation en neuromarketing. Basée à San Francisco, avec des bureaux à Paris, Bruxelles et Milan, elle a déjà formé plusieurs milliers de cadres supérieurs. En 2004, SalesBrain a été nominée pour recevoir le Prix «The next big thing in marketing» par l’american Marketing Association..

Ed. 16/02/2015

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