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Optimisation RH – Réduction d’impact économique : AGIRH lance une nouvelle solution

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La filiale de Ténor Group, spécialisée dans l’édition de solutions de gestion RH AGIRH, vient de lancer une nouvelle version de son application en gestion du capital humain. L’objectif est d’aider les DRH à réduire l’impact économique de la crise Covid19 et assurer une continuité optimale du travail. Les détails.

Cette nouvelle version de la solution de gestion de capital humain développée par AGIRH vise à donner les éléments aux DRH pour agir au quotidien et à distance tout en tenant compte des mesures sanitaires imposées et des contraintes de distanciation sociale liées à la pandémie. «Le principal intérêt de ces nouvelles fonctionnalités est de gérer le basculement vers le télétravail des collaborateurs et le suivi des informations sanitaires de chaque employé, que ce soit pour la coordination des visites médicales ou la dotation des produits de protection sanitaires tels que les masques et les visières», explique Anissa Berbich, DG de l’éditeur.

A travers la solution, les DRH pourront, en effet, gérer les demandes des collaborateurs et des managers pour le choix du mode de travail (présentiel ou télétravail). La définition des règles d’éligibilité pour chaque choix, accompagnée d’un planning pour le suivi au quotidien fixe le cadre du travail des salariés. Telle que conçue, cette solution leur permet également de communiquer d’une manière interactive avec leurs collaborateurs pour prendre des décisions à distance sur des événements spéciaux (maladie, absence, extension ou réduction de la durée d’une mission…). «L’intérêt est que l’ensemble des processus soit piloté par un système workflow intégré de telle sorte que la digitalisation devienne un levier de prise de décision au quotidien, surtout compte tenu des contraintes de distanciation sociale imposées aux managers et les DRH par la Covid19», précise Mme Berbich.

La nouvelle version bénéficie, par ailleurs, d’une ergonomie réinventée, des outils de communication multimédia intégrant davantage de possibilités pour personnaliser l’offre selon les besoins de chaque entreprise. La solution AGIRH se décline selon plusieurs modules de gestion RH, à savoir l’administration du personnel, la gestion de l’organigramme, la gestion des compétences, la gestion des congés et absences, la gestion sociale, la gestion de la paie et des prêts et avancement, le reclassement, l’évaluation, la formation et la gestion des talents. Pour l’heure, elle est déployée auprès de 400 entreprises au Maroc, soit presque 40% des top 500 entreprises du pays. Elle a été exportée à travers une dizaine d’entreprises dans d’autres pays africains pour ne citer que l’Algérie, la Tunisie, le Congo ou encore le Togo.

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A propos de Ténor Group

Ténor Group est une holding gestionnaire et multisectorielle, créée en 1995 par Farid Bensaïd. La compagnie Mondial Assistance au Maroc et le premier grand centre d’appels marocain, en l’occurrence Phone Assistance, furent les deux premières entités qui ont fait le groupe. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dirhams (cumul jusqu’à 2016) et ses 1.300 collaborateurs, Ténor Group est devenu, au fil des ans, un des acteurs majeurs de l’économie nationale. La performance du groupe reposant sur une stratégie de développement dans les métiers à haute valeur ajoutée menée depuis 2005.
Le Groupe s’articule autour de 3 pôles d’activité

– Services à haute valeur ajoutée

– Distribution/restauration rapide

– Participations

Parallèlement, le pôle «mécénat et culture» développé chez Ténor Group permet de soutenir le domaine de la culture au Maroc.
A l’international, Ténor Group inscrit ses actions dans la politique nationale tournée vers les marchés africains présentant un fort potentiel.

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