Emploi

Partenariat : Avec WE4SHE, l’ESCA Ecole de Management se positionne dans l’équité des genres

Alliance 
L’ESCA Ecole de Management, première Business School au Maroc et en Afrique francophone, vient de signer une convention de partenariat avec WE4SHE, association dédiée à la promotion de l’inclusion économique des femmes.

A travers cette entente, l’établissement supérieur privé compte renforcer les compétences des futures femmes leaders dans les organisations. Le but étant d’améliorer leur représentation dans les postes de direction. Le pourcentage de la population étudiante de ESCA Ecole de Management est de 52%. Et c’est bien l’une des raisons qui a motivé l’Ecole à promouvoir les valeurs d’équité et de diversité au sein des organisations. Concrètement, l’action se matérialisera à travers les activités du «ESCA Women in Business Club», la production intellectuelle de l’institution et ses différents programmes dédiés au développement du leadership féminin, notamment le «Women’s Leadership Program».

ESCA Ecole de Management et WE4SHE s’engagent, par ailleurs, à organiser des événements communs pour sensibiliser et communiquer autour de la question du genre. L’objectif étant de promouvoir la présence des femmes dans les instances dirigeantes des entreprises. Un programme de mentorat est prévu également et sera assuré notamment par les membres de WE4SHE, spécialement conçu pour les étudiantes de l’école. Les jeunes talents auront ainsi l’opportunité de profiter de la mise en relation avec des professionnels expérimentés qui les guideront et les conseilleront. Ceci devra favoriser leur développement professionnel et personnel. Parallèlement, les deux parties ont convenu de travailler ensemble conjointement sur des projets de recherche pertinents portant sur les questions de diversité et d’inclusion dans les entreprises.

«Ces projets viseront à produire des publications variées ayant un impact concret sur le développement économique et l’ascension sociale des femmes. Les résultats de ces recherches seront partagés avec la communauté académique et professionnelle, contribuant ainsi à l’avancement des connaissances dans ce domaine crucial», explique le top management de l’école. Les enjeux sont réels. Et la démarche démontre une volonté de la part des deux parties de créer un écosystème professionnel plus équilibré, inclusif et équitable pour contribuer au progrès social et économique de la société.

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