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Plus de 70 entreprises labellisées

© D.R

C’est le 6 juin dernier que s’est tenue la cérémonie de Marque employeur. Elle aura permis de rassembler plus de 250 acteurs majeurs des ressources humaines. Cette première édition a été entièrement dédiée à la marque employeur, un concept regroupant 2 labels reconnus depuis plus de 3 ans. Retour sur un événement où le capital humain a toute sa valeur.

L’événement aura permis de labelliser 70 entreprises marocaines jugées «exemplaires» en matière de communication RH, et d’engagement des collaborateurs. Lors de la cérémonie de labélisation, les entreprises ont été récompensées pour leur rayonnement RH jugé «fort» sur le marché. Ces dernières sont pour la plupart centrées sur le bien-être de leurs futurs collaborateurs. Les enjeux sont clairs. Selon l’enquête BCG ReKrute, «seulement 1% des cadres sont fidèles à leur entreprise». D’entrée, la problématique des entreprises est de savoir comment attirer, engager et fidéliser ses talents les années à venir. Et c’est dans ce contexte que ReKrute a organisé, jeudi dernier, la 1ère édition de son concept dédié à la marque employeur.
Ce fut l’occasion pour les entreprises de mettre en avant leurs pratiques en matière de communication RH axées, notamment, sur le bien-être et l’engagement de leurs futurs collaborateurs. L’événement qui positionne, désormais, la Marque employeur comme critère de fidélisation des cadres a, dès cette première édition, enregistré la participation de plus de 200 acteurs clés des ressources humaines. L’attractivité étant le leitmotiv de ces entreprises et 70 d’entre elles se sont vues décerner un label à cette occasion. Deux labels ont permis la démarcation en termes de Marque employeur. Le Label Feel Good récompense les entreprises qui se soucient du bien-être de leurs collaborateurs avant même leur intégration. «Elles utilisent également le matching culturel pour détecter mais aussi attirer les candidats qui s’épanouiront naturellement au sein de leur organisation. Il s’agit d’un outil unique pour attirer des collaborateurs engagés et performants et fidéliser les talents», expliquent les organisateurs.  Le second label qui a été mis en place est le Label Krunchy Company, ou «entreprise croustillante». Ce dernier vise à identifier les entreprises les plus attractives et qui se donnent les moyens de l’être à travers, notamment, l’ensemble des moyens mis en œuvre par l’entreprise pour donner de la transparence et de l’attractivité à son environnement de travail. «Nous célébrons aujourd’hui non seulement des entreprises exemplaires mais aussi l’évolution des standards de recrutement et de gestion des talents. Chaque entreprise labellisée démontre que l’épanouissement professionnel est fondamental pour la performance durable et l’innovation», a déclaré, lors de l’événement, Philippe Montant, DG ReKrute.com.  Pour rappel, le concept qui existait depuis 4 ans et qui était baptisé le Prix «TOP 25 Recruteurs», a été entièrement revu et amélioré cette année pour mieux répondre à la définition même de marque employeur. Bref, cette cérémonie de labellisation n’est pas seulement une reconnaissance des réussites individuelles des entreprises, elle représente un appel à une transformation plus large des pratiques de recrutement et de gestion des talents à travers le pays.

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