Rendre les salariés heureux : être un bon chef face à la crise du management, de Delcourt Thierry

Rendre les salariés heureux : être un bon chef face à la crise du management, de Delcourt Thierry

Face à la dépression au travail, le burn out, l’auteur s’est penché sur ce phénomène de plus en plus présent pour proposer des solutions.

Il s’efforce dans le cadre de son ouvrage de démontrer que «la cause principale de ce problème tient avant tout à des managers au comportement et aux compétences inadaptés, eux-mêmes malmenés dans les nouveaux environnements économiques et qui n’apportent plus à leurs collaborateurs ce dont ils ont besoin, notamment le sens de leur action et une vraie délégation de pouvoir».

C’est dans cette optique que l’auteur propose plutôt un guide d’actions destiné aux chefs et aux futurs chefs afin qu’ils prennent conscience de la nature, de l’importance et de la noblesse de leur rôle auprès des hommes dont ils sont responsables. En faisant référence à des exemples concrets issus notamment de sa propre expérience de manager et d’enseignant aux élèves des écoles d’officiers de Saint-Cyr Coëtquidan, Thierry Delcourt invite le lecteur à redécouvrir qu’il peut être heureux au travail et y rendre les autres heureux grâce à un renouvellement de la confiance mutuelle. Thierry Delcourt est directeur dans un grand groupe industriel. II enseigne le management à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan depuis trente ans.

Ed. Tequi (20 novembre 2018)

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