Alsa Maroc continue de mettre en œuvre des actions préventives pour sensibiliser ses collaborateurs à l’importance de la santé.
L’opérateur a lancé dans ce sens plusieurs campagnes santé et bien-être préventives. La dernière en date est celle de « Movembre Bleu», une initiative dédiée à la sensibilisation au cancer de la prostate dans l’ensemble des villes où elle opère. «Chez Alsa Maroc, nous aspirons à créer une culture d’entreprise où le bien-être et la santé ne sont pas simplement des éléments annexes, mais des fondations sur lesquelles reposent la croissance, le succès et la prospérité.
La santé, pour nous, va au-delà de l’absence de maladie ; c’est le pilier sur lequel nous construisons une communauté professionnelle épanouie», déclare Widad Smyej, directrice du capital humain et RSE Alsa Maroc. Se référant à Alsa, la campagne «Movembre Bleu» a fait suite à la réussite de la campagne Octobre Rose qui s’est déroulée tout au long du mois d’octobre, renforçant ainsi l’engagement continu d’Alsa envers la santé de ses collaborateurs et collaboratrices.
«La campagne Movembre Bleu vise à briser le silence et à encourager les collaborateurs de Alsa à prendre soin d’eux-mêmes en faisant preuve de vigilance, en dialoguant ouvertement et en cherchant un soutien médical en cas de besoin», apprend-on dans ce sens. Ainsi, Alsa a mis en place des actions concrètes telles que le dépistage gratuit du cancer de la prostate aux collaborateurs âgés de 50 ans et plus et l’organisation de séances de sensibilisation au cancer de la prostate, y compris les méthodes de prévention et les signes à surveiller, animées par les médecins de travail et destinées à tous les collaborateurs au sein de Alsa.