Emploi

TikTok : Le nouveau champ de bataille du marketing

© D.R

TikTok a enregistré un fort engouement, pendant la pandémie de Covid-19 à tel point que 44% des professionnels du marketing pensent que les marques augmenteront leurs dépenses publicitaires durant cette période.

TikTok a gagné une popularité inégalable avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels. La durée d’utilisation moyenne a dépassé celle de Facebook. Le réseau social chinois a ainsi pris la tête du classement des applications les plus téléchargées en 2020 dans les principales régions d’Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne et bien sûr en Chine. Selon le cabinet de consultants eMarketer, «TikTok compte 11 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France en 2020, contre 4,4 millions en 2019». C’est ainsi que cette plate-forme de partage de vidéos de courte durée, très convoitée par les jeunes, a attiré l’attention de nombreuses marques. L’application qui est actuellement en plein essor ne présente toujours pas de saturation ou de rejet par les utilisateurs.
Source : Comarketing-News (COMK)

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...